Le Bootfitting permet d'adapter votre paire de chaussure de ski et de prolonger sa durée de vie !
Usure visible : Vérifiez l'état général de vos chaussures de ski. Si vous constatez une usure excessive, comme des fissures ou des parties détériorées au niveau de la coque plastique, c'est le moment d'acheter une nouvelle paire de chaussures de ski.
Flexibilité : Les chaussures de ski ont un certain flex qui peut se détériorer avec le temps. Si vous remarquez que vos chaussures sont devenues trop rigides ou trop souples par rapport à vos préférences, il peut être temps d'envisager un remplacement.
Évolution de votre niveau de ski : Si vous avez progressé en tant que skieur ou que vous avez changé votre style de ski (piste, poudreuse, randonnée...) vous pourriez avoir besoin de chaussures plus adaptées à votre nouveau niveau et à vos besoins techniques.
Dans la chaussure de ski, le chausson à une durée de vie plus courte que la coque en plastique.
Si votre coque présente ce type d'usure, c'est le moment de changer de chaussures !
En effet l'usure exagéré de la coque augmente le risque de blessures.
Si comme de nombreux skieurs et skieuse vous pensez changer de chaussures de ski pour les raisons suivantes, il est possible de trouver des solutions :
• Mes pieds et/ou cheville bougent dans la chaussure pendant le ski et je suis obligé de serrer mes crochets au maximum pour que mes pieds soient tenus : vous remarquez une diminution de la stabilité ou un manque de contrôle, cela peut être dû à une usure excessive des chaussons.
• J'ai des douleurs dans mes chaussures de ski (pieds | chevilles | tibia...) : Si vos chaussures de ski ne sont plus confortables, cela peut être un signe que les chaussons se sont détérioré ou que leur forme ne convient plus à votre pied. Les chaussures qui causent des douleurs, des points de pression ou des engourdissements peuvent être adaptées pour le confort et la performance.
• J'ai régulièrement froid aux pieds
La semelle
Le chausson
La coque
Le froid, les douleurs et les pieds qui bougent dans vos chaussures ont souvent une solution une solution permettant de garder la même coque. Vous devez changer de chaussure quand la coque est abimée : les fissures sur le plastique et les talonnettes abimées peuvent être à l'origine d'un accident pendant la pratique.
Tout dépend de l'état de votre matériel actuel : Tout ce qui est encore en fonctionnel sera gardé ou adapté.
Retrouvez tous les tarifs des prestations bootfitting sur cette page : Contact
La proposition d'adaptation est réalisée uniquement si l'amélioration du confort ou du maintient est significative. En effet, lorsqu'un bootfitting est réalisé sur votre matériel, vous pouvez ensuite revenir faire une adaptation après avoir skié si nécessaire, ce service est compris dans la prestation de départ.