Vous ressentez un manque de contrôle pendant vos sorties de ski ? Cette instabilité augmente avec la vitesse ou la qualité de la neige ? Retrouvez les raisons de votre manque de maintien et les solutions dans cet article.
La plupart du temps, il existe deux raisons pour lesquelles vos pieds sont amenés à bouger dans votre paire de chaussure de ski.
• Le volume chaussant est trop généreux, vos pieds ne sont pas tenus que ce soit au niveau du mollet, des chevilles, du talon, du cou de pied ou de l'avant pied.
• Vos chaussures ont fait de nombreuses sorties : Le chausson à perdu sont volume initial et vous perdez petit à petit du maintien : Vous serrez vos crochets de plus en plus fort et certaines douleurs ou le froid aux pieds peuvent faire leur apparition.
Afin d'optimiser le maintien dans vos chaussures de ski, plusieurs étapes clés seront à mettre en place :
• Vérifier la taille et le volume de la chaussure pour savoir quelles solutions peuvent être apportées : Pour chaque rendez-vous un bilan podologique est réalisé afin de determiner les éléments à améliorer afin de répondre à vos besoins.
• La réalisation d'une semelle sur mesure et personnalisé à vos appuis permettra de stabiliser le pied et si nécessaire de réduire le volume chaussant afin de vous offrir un meilleur maintien immédiat.
• Un calage ou padding des chaussons pourra être et conçu en découpant un mousse thermoformable qui sera collée entre le chausson et la coque. La calage est personnalisé en fonction de votre pratique et de votre morphologie, il est possible de choisir différentes épaisseurs, duretés et formes de mousse afin d'adapter le bootfitting à vos besoins.
• Dans certains cas il sera possible de réaliser un chausson sur mesure thermoformé ou injecté.
La semelle
Le chausson
La coque
Le froid, les douleurs et les pieds qui bougent dans vos chaussures ont souvent une solution une solution permettant de garder la même coque. Vous devez changer de chaussure quand la coque est abimée : les fissures sur le plastique et les talonnettes abimées peuvent être à l'origine d'un accident pendant la pratique.
Tout dépend de l'état de votre matériel actuel : Tout ce qui est encore en fonctionnel sera gardé ou adapté.
Retrouvez tous les tarifs des prestations bootfitting sur cette page : Contact
La proposition d'adaptation est réalisée uniquement si l'amélioration du confort ou du maintient est significative. En effet, lorsqu'un bootfitting est réalisé sur votre matériel, vous pouvez ensuite revenir faire une adaptation après avoir skié si nécessaire, ce service est compris dans la prestation de départ.